Sélectionner une page

Contrairement aux idées reçues, la timidité n’empêche pas les rencontres. Il suffit d’apprendre à surmonter les obstacles pour saisir les opportunités. Suivez les conseils et astuces ci-dessous pour surmonter la timidité et rencontrer de nouvelles personnes.

Conseil N°1: Profitez du moment présent

Trop penser à vos perspectives ne fera qu’augmenter vos doutes, vos peurs et vous rendre timide. La solution est simple: soyez spontané en essayant de séduire quelqu’un. Vivez l’instant présent en profitant de la discussion sans vous inquiéter. Souvenez-vous également que personne n’est parfait. Si vous faites quelque chose de mal ou dites quelque chose de mal, ne faites pas des excuses sans fin. Réagissez doucement. Ce que vous pensez être défectueux peut être considéré comme de la qualité par vos partenaires potentiels!

Conseil N°2: apprendre à écouter, mais pas seulement

Lorsque vous discutez, ne vous précipitez pas pour répondre. Écoutez toujours attentivement l’autre personne pour mieux comprendre ce qu’elle essaie de vous dire. D’ailleurs, votre timidité est en votre faveur: il faut avoir l’habitude d’écouter, non? Cependant, vous devez également participer à la conversation. Vous n’avez pas à parler très longtemps. Veuillez répondre à ce que vous avez dit et essayer de trouver plus de questions, qui vous aideront à avancer étape par étape.

Troisième conseil: Allez au-delà de vos pensées

Bien sûr, vous avez certaines croyances ou idées qui vous gênent. Apprenez à les reconnaître pour pouvoir les surmonter. Ne vous dites pas qu’il ne sert à rien d’approcher quelqu’un qui sait que vous serez rejeté. Dites-vous plutôt que le fait de vous contacter augmentera vos chances de nouer des relations. Peut-être avez-vous quelque chose de compliqué: votre physique, votre voix, vos rires … augmentez votre timidité? N’oubliez pas que personne n’est parfait, tout le monde a des qualités. Trouvez le vôtre et transformez-le en un atout séduisant.

Quatrième conseil: inscrivez-vous sur le site de rencontre

Si l’idée d’approcher des inconnus ne vous convient vraiment pas, veuillez utiliser Internet sans hésitation. Puisque la réunion est toujours virtuelle, vous gagnerez certainement plus de confiance derrière l’écran. Choisissez une phrase d’accroche très originale pour susciter l’intérêt de la personne contactée, complimenter ses photos, etc. Continuez ensuite à maintenir leur propre état pour discussion. Posez des questions pour en savoir plus sur votre journaliste. Si vous êtes interrogé à votre tour, restez positif: ne vous rabaissez pas, ne soulève pas vos faiblesses. Oui, vous pouvez dire que vous êtes un type timide, mais ne faites pas remarquer que, par exemple, vous avez des jambes faibles ou des balbutiements devant des inconnus.

En bref Lorsque vous êtes timide, vous devez apprendre à exercer progressivement votre confiance en vous pour apprivoiser la peur. Le secret de l’absence de miracle est que vous prenez les choses en main en accordant plus d’attention à vos propres qualités et en allant au-delà des pensées qui vous dérangent.

Nous vous recommandons l’inscription sur le site gratuit : Plan chaud