Sélectionner une page

 

Le sexe occasionnel peut être très satisfaisant et libérateur. Il n’y a aucune condition, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre propre satisfaction, sans vous sentir comme un idiot. 

En même temps, vous apprenez également à donner. Mais surtout, nous pensons que le sexe occasionnel vous donne des leçons qui peuvent vous rendre sexuellement plus confiant.

Lorsque vous finirez par entrer dans une relation à long terme, vous pourrez profiter de tout ce que vous aurez appris de vos expériences sexuelles d’un soir et de vos plans cul. 

Voici quelques leçons utiles que vous apprenez du sexe occasionnel !

Pour ne pas vous excuser de ce que vous voulez vraiment

Nous avons tendance à être dégoûtés quand nous venons de commencer à sortir avec quelqu’un, surtout quand il s’agit de sexe. D’une manière ou d’une autre, beaucoup d’entre nous finissent par se sentir gênés de s’ouvrir à nos envies et à nos fantasmes. 

Vous avez vos sentiments attachés à cette personne, alors ce qu’elle pense de vous est important. Mais quand la relation est complètement décontracté, vous n’avez pas vraiment à vous asseoir et à vous lancer dans de longs discours sur vos besoins et vos désirs. Avec le sexe occasionnel, vous le voulez, vous le dites. Et puis vous vous rendez compte que la communication rend en fait plus probable que vos besoins seront satisfaits.

Le sexe n’est pas égal à l’amour

Tous ces films de fiction romantiques nous ont donné le sentiment que le sexe est fondamentalement lié à l’amour. Mais ensuite, vous grandissez, vous commencez presque à devenir adulte et vous réalisez que le sexe n’est pas de l’amour.

Vous pouvez avoir des relations sexuelles avec quelqu’un dont vous ne connaissez que le prénom, tant que vous êtes physiquement attiré par elle, sans aucune culpabilité. Ne confondez jamais le bon sexe avec l’amour !

Le sexe sans risque doit être une priorité

Si vous avez déjà eu des relations sexuelles avec un partenaire occasionnel sans protection, les jours qui suivent cette nuit fatidique ont tendance à être remplis d’anxiété. Le moindre retard de vos règles vous fera penser que vous êtes enceinte. Une légère douleur dans votre vagin vous fera craindre une infection. Alors qu’est-ce que cela nous apprend ? Cela ne vaut pas la peine d’avoir des relations sexuelles sans protection.

Sortir d’une relation indemne

Avec le sexe occasionnel vous allez apprendre à sortir d’une relation sans douleur. Et pour cause, un plan d’un soir ne vous engage à rien et les conditions sont fixées dès le départ. Quand cela se termine vous n’avez pas de surprise, vous savez exactement à quoi vous attendre. 

Simuler un orgasme n’est pas cool

Nous avons tendance à simuler des orgasmes pour protéger les sentiments de notre partenaire. Mais tout l’intérêt d’un plan cul occasionnel est que votre propre satisfaction est d’une importance suprême. Ce n’est pas de la charité ! Vous finissez par réaliser à quel point vos orgasmes sont importants, les vrais bien sûr. Et si un partenaire ne partage pas cette même priorité, peut-être qu’il ne devrait pas du tout partager votre lit.

Apprendre différentes techniques et améliorer vos connaissances sexuelles

Si vous avez eu des relations sexuelles avec plus d’une personne, vous finissez par apprendre tant de techniques différentes. Vous finissez par expérimenter beaucoup de choses et ainsi mieux comprendre vos goûts et vos aversions. Nous voulons dire que vous pouvez accéder à des conseils pratiques et découvrir de nouvelles choses, mais n’est-ce pas une méthode amusante ?

L’égoïsme fait du bien

Et si vous pensiez un peu à vous ? C’est ce que les plans cul vous apprennent. Au fond, la seule finalité d’un coup d’un soir c’est de prendre du bon temps, n’est-ce pas ? Quand vous êtes engagé dans une relation durable, vous devez prendre en compte le bien être de l’autre mais avec le sexe occasionnel, votre seul priorité est votre plaisir.

Apprécier une relation de longue date

Quand il s’agit de relations sexuelles occasionnelles, vous apprenez beaucoup et vous finissez par ne pas rester sur le banc tout en vivant la vie de célibataire. Mais ce que vous n’obtenez pas, c’est le confort de ne pas avoir à vous raser les jambes à chaque fois que vous voulez des relations sexuelles. Et quand vous entrez dans une relation, le sexe devient une relation amoureuse, ce qui est encore mieux. Vous commencez à mieux comprendre le style sexuel de l’autre, ce qui conduit à des relations sexuelles encore plus chaudes !

Le sexe occasionnel n’a rien de mal

Les gens ont souvent une image très négative des plans d’un soir. Les femmes qui pratiquent le sexe occasionnel sont traitées de filles faciles et les hommes de goujats. Mais pour celles et ceux qui ne choisissent que des plans d’un soir comprennent rapidement que cela n’a rien de mal. Après tout, tant que les deux parties sont d’accord pourquoi cela deviendrait un problème ? Entre adultes consentants, aucune pratique est mauvaise.